Tasse de thé reishi et champignon Lingzhi frais avec tranche sur un sol en bois foncé. (Ganoderma Lucidum). Médecine traditionnelle chinoise et valeur nutritive.

Quels aliments peuvent renforcer les effets du traitement des sinus ?

La sinusite chronique est une affection dans laquelle une infection des sinus se répète depuis plus de huit semaines. Cette affection touche des millions de personnes. Les infections des sinus ne sont pas à prendre à la légère. Les infections des sinus peuvent provoquer des maux de tête, une congestion des sinus et un écoulement nasal.

Traitements

Il existe de nombreux traitements. Le défi consiste à choisir celui qui vous convient le mieux. Vous pouvez renforcer votre traitement en consommant des aliments qui améliorent votre système immunitaire et agissent comme des expectorants. Ces aliments peuvent contribuer à réduire l'inflammation et à traiter la sinusite chronique.

  • L'ail - Ajouter de l'ail à vos repas peut aider votre organisme à combattre les infections. Cela est dû à ses propriétés antibactériennes et antifongiques naturelles. Il est facile d'augmenter la quantité d'ail dans votre organisme. Vous pouvez en ajouter aux soupes ou à d'autres plats. Vous pouvez également les ajouter à de l'eau bouillante et inhaler leur vapeur.
  • Champignons - La sinusite chronique peut parfois être causée par une infection fongique de la chambre nasale. Il s'agit plutôt d'une réaction allergique. Ce type d'infection est plus fréquent si vous vivez près de sources d'eau ou dans des zones humides. Le système immunitaire est stimulé par les champignons. Inclure des champignons tels que les champignons Reishi ou Miatake dans votre traitement contre les sinus peut le rendre plus efficace.
  • Aliments riches en oméga-3 - Les œufs, le poisson et les noix devraient tous faire partie de votre alimentation quotidienne. Ces aliments sont riches en oméga-3, qui réduisent le gonflement et la congestion des sinus. Les poissons d'eau froide comme le saumon, les anchois et les sardines sont une excellente source d'oméga-3. Les fruits à coque comme les noix et les noix de pécan en sont également de bonnes sources. Les suppléments comme les graines de lin ou l'huile de morue sont un excellent moyen d'obtenir votre apport quotidien en oméga-3.
  • Ananas - Ces fruits sont riches en broméline, une enzyme qui digère les protéines. Cette enzyme est bien connue pour ses propriétés anti-inflammatoires. Elle est également très efficace pour traiter différents types d'infections. La bromélaïne est également connue pour réduire l'inflammation et le mucus.
  • Vitamine C - Cette vitamine est un élément clé de tout traitement contre les sinus. La vitamine C est un antihistaminique naturel qui possède de fortes propriétés antioxydantes. Elle réduit l'inflammation et augmente votre immunité contre les maladies. Il est bon de consommer davantage de fruits et de légumes riches en vitamine C, comme les artichauts et les myrtilles, les oranges, les fraises et les citrons.
  • Zinc - Le zinc est connu pour combattre le virus du rhume. Il peut également être utilisé pour traiter la sinusite en combattant les infections fongiques et bactériennes. Il est recommandé de consommer 15 mg de zinc trois fois par jour.

Conclusion

Il existe de nombreux traitements pour la sinusite chronique. Cependant, certains effets secondaires peuvent être problématiques. Les remèdes naturels sont souvent sûrs et efficaces pour les personnes souffrant de sinusite. Quel que soit le traitement de la sinusite que vous choisissez d'utiliser, il est possible de le rendre plus efficace en augmentant votre consommation des aliments énumérés ci-dessous.

Cup of reishi tea and fresh Lingzhi mushroom with slice on dark wooden floor. (Ganoderma Lucidum). Chinese traditional medicine and nutritive value.

Which Foods Can Enhance The Effects Of Sinus Treatment?

Chronic sinusitis is a condition where a sinus infection has been recurring for more than eight weeks. This condition affects millions. Sinus infections are not something to be taken lightly. Sinus infections can cause headaches, sinus congestion and runny nose.

Treatments

There are many treatments available. The challenge is choosing the right one for you. You can boost your treatment by eating foods that improve your immune system and act as expectorants. These foods can help reduce inflammation and treat chronic sinusitis.

  • Garlic – Adding garlic in your meals can help your body fight infection. This is due to its natural antibacterial and antifungal properties. It is easy to increase the amount of garlic in your body. You can add them to soups or other dishes. You can also add them to boiling water and inhale their steam.
  • Mushrooms – Chronic sinusitis can sometimes be caused by a fungal infection of the nasal chamber. This is more like an allergic reaction. This type of infection is more common if you live near water sources or are in humid areas. The immune system is boosted by mushrooms. Including fungi such as Reishi or Miatake mushrooms in your sinus treatment can make it more effective.
  • Omega-3 rich foods – Eggs, fish, and nuts should all be a part of your daily diet. These foods are high in omega-3, which reduces swelling and congestion of the sinuses. Omega-3 is a great source of omega-3 in cold-water fish like salmon, anchovies, and sardines. Nuts like walnuts and pecans are also good sources. Supplements such as flaxseed or cod oil are a great way to get your daily omega-3 intake.
  • Pineapples – These fruits are rich in Bromelain, a protein-digesting enzyme. This enzyme is well-known for its anti-inflammatory properties. It is also very effective in treating various types of infections. Bromelain is also known to reduce inflammation and mucus.
  • Vitamin C – This vitamin is a key component of any sinus treatment. Vitamin C is a naturally occurring antihistamine that has strong antioxidant properties. It reduces inflammation and increases your immunity against disease. It is a good idea to eat more vitamin C-rich fruits and vegetables, such as artichokes and blueberries, oranges, strawberries, lemons, and oranges.
  • Zinc – Zinc is known to fight the common cold virus. It can also be used to treat sinusitis by fighting fungal and bacterial infections. It is recommended that 15 mg. of zinc be consumed three times daily.

Conclusion

There are many treatments for chronic sinusitis. However, some side effects can be problematic. Natural remedies are often safe and effective for sinusitis sufferers. Regardless of what sinus treatment you choose to use, it is possible to make it more effective by increasing your intake the foods listed below.