Existe-t-il un remède naturel contre le psoriasis ?

Existe-t-il un remède naturel contre le psoriasis ? En réalité, la plupart des médecins vous diront qu'il s'agit d'une maladie chronique incurable. Lorsque les symptômes disparaissent, les récidives sont insignifiantes. Il est donc réconfortant d'entendre des témoignages de patients atteints de psoriasis qui ont réussi à vaincre cette affection. Le Dr John Pagano est un ancien chiropracteur qui est devenu un expert du traitement du psoriasis et a obtenu des résultats étonnants avec ses patients.

Guérir le psoriasis

Natural Alternatives, il cite un certain nombre de ses magnifiques histoires de cas de personnes qui ont été "guéries" pendant des siècles. Il attribue en grande partie leur réussite au régime qu'il préconise, qui suit des directives assez strictes. Pour faciliter le suivi de ce régime, le Dr Pagano a également rédigé un livre de recettes, le Dr John's Healing Psoriasis Cookbook, afin de proposer des méthodes savoureuses de préparation des aliments autorisés.

L'une des raisons pour lesquelles on pense que le psoriasis est incurable est que de nombreux cas sont dus à des facteurs héréditaires. En réalité, la génétique est à l'origine d'environ 30 % de ces cas en Amérique du Nord. Ce qui est encourageant, c'est la science relativement nouvelle de l'épigénétique. L'épigénome est une structure moléculaire qui influence véritablement la façon dont nos gènes s'expriment. En d'autres termes, vous n'êtes pas nécessairement condamné par de mauvais gènes ! Des études sont en cours pour en savoir plus sur le fonctionnement de l'épigénome. Cependant, nous savons qu'un mode de vie sain peut influencer positivement l'épigénome d'un individu avec le temps.

Recherche

Les études sur les jumeaux montrent également que le mode de vie est un facteur déterminant de la santé d'une personne. Un jumeau peut fumer, avoir un régime alimentaire malsain et éviter de faire de l'exercice, et créer des maladies. Son jumeau, qui partage le même ADN, adopte un mode de vie sain et n'est absolument pas malade. Un système immunitaire trop actif est une autre cause importante de psoriasis. Vous avez peut-être lu que personne ne comprend pourquoi un système immunitaire devient hyperactif.

Cependant, les immunologistes peuvent résumer une série de facteurs. L'un des principaux motifs réside dans certaines cellules du système immunitaire, connues sous le nom de cellules suppressives T. Ces cellules ont pour rôle particulier de terminer (ou de supprimer) l'attaque du système immunitaire contre un envahisseur étranger. Ces cellules ont le rôle particulier de terminer (ou de supprimer) l'attaque du système immunitaire contre un envahisseur étranger. Comment peuvent-elles savoir quand le faire ? Des cellules messagères leur donnent l'ordre d'arrêter l'attaque. Ce qui se passe, c'est que la quantité de ces messagers du système immunitaire et de leurs voies de communication diminue en raison de l'âge, et/ou de nombreuses infections et de l'exposition à des toxines, par exemple.

Le résultat ?

Ces cellules suppressives T continuent d'attaquer jusqu'à ce que finalement suffisamment de cellules messagères subissent. Il s'agit d'un scénario dans lequel de petits trous dans le tractus gastro-intestinal permettent à de petites particules d'aliments de passer dans la circulation sanguine. Comme ces particules alimentaires sont en dehors de la voie métabolique normale, le système immunitaire les identifie comme des envahisseurs étrangers et les attaque. Il s'agit d'un autre cas d'attaque auto-immune qui a un rapport avec le psoriasis.

En fait, notre Dr Pagano a également écrit un livre sur ce syndrome dans le cadre de sa mission visant à trouver de nouvelles façons d'aider ses patients atteints de psoriasis. Heureusement, le syndrome de l'intestin irritable peut être évité et traité. L'anxiété est une autre raison pour laquelle le psoriasis revient sans cesse. Un mode de vie stressant peut avoir été le déclencheur initial du psoriasis, car l'anxiété déséquilibre le système immunitaire. Et un système immunitaire déséquilibré peut provoquer le psoriasis. Pour ajouter au dilemme, le psoriasis lui-même peut provoquer des troubles émotionnels, voire de la mélancolie, ce qui accroît le stress.

Note finale

Nous connaissons tous des personnes atteintes de psoriasis qui se sont cachées du monde par pitié pour leurs lésions disgracieuses. Il peut s'agir d'un cercle vicieux sans fin. En fait, le stress est un élément massif dans la récurrence du psoriasis. Le stress est la première raison pour laquelle le système immunitaire est affaibli. 1. Il devient sous-actif. Dans cet exemple, les cellules tueuses naturelles, et d'autres S.I. Le cancer est un exemple de trouble pouvant résulter d'un système immunitaire sous-performant. 2. Il devient sur-actif, et se frappe "lui-même", ce qui conduit à ce que l'on appelle des "maladies auto-immunes".

Le psoriasis, la sclérose en plaques et l'arthrite sont des exemples de ces affections. Bien que le système immunitaire soit assez délicat et compliqué, il peut souvent être rééquilibré sous les soins d'un immunologiste expérimenté. L'autotraitement avec des "boosters" du système immunitaire peut faire plus de mal que de bien. Il va sans dire que c'est une bonne idée de consulter un médecin dès les premiers signes de psoriasis, ou de tout autre problème médical. Tous les individus sont uniques et peuvent répondre différemment aux divers traitements.

 

Cet article vous a-t-il été utile ?

Articles connexes

Is There A Natural Cure For Psoriasis?

Is There a Natural Cure for Psoriasis? In actuality, most doctors will tell you it’s a chronic condition with no cure. When symptoms disappear, recurrences are trivial. It’s heartening, therefore, to listen to reports of psoriasis patients who could beat the affliction. Dr. John Pagano is a former chiropractor who became an expert in treating psoriasis and achieved amazing success with his patients.

Healing Psoriasis

Natural Alternatives, he cites a number of his magnificent case histories of individuals who were’cured’ for ages. He largely ascribes their achievement to the diet he advocated, which follows quite strict guidelines. To make it easier to followalong with Dr. Pagano also wrote a recipe book, Dr. John’s Healing Psoriasis Cookbook, to offer tasty methods of preparing the permitted foods.

One reason psoriasis is thought to be incurable is that lots of cases are due to hereditary factors. In actuality, genetics accounts for around 30 percent of those cases in North America. What’s heartening is the relatively new science of epigenetics. The epigenome is a molecular structure which truly influences how our genes express themselves. To put it differently, you’re not necessarily doomed by bad genes! Studies are underway to discover more about how the epigenome operates. However, we do know that a healthy lifestyle can positively influence an individual’s epigenome with time.

Research

Twin studies, also, point to the fact that lifestyle is a big determinant of a person’s health. One twin may smoke, eat an unhealthy diet and avoid exercise, and create disease. Her twin, sharing the identical DNA, clinics a healthy lifestyle and is completely disease-free. An over-active immune system is another significant cause of psoriasis. You may read that nobody understands why an immune system gets over-active.

However immunologists can summarize a range of factors. One of the principal motives lies with certain cells in the immune system, known as T-Suppressor Cells. These cells have the special role of finishing (or suppressing) an immune system attack on a foreign invader. How can they know when to do this? Messenger cells give them the order to call off the assault. What happens is that these immune system messengers and their communication pathways become reduced in amount because of age, and/or numerous infections, and exposure to toxins, for example.

The outcome?

Those T-Suppressor cells just keep on attacking until finally enough messenger cells do undergo. This is a scenario where little holes in the gastro intestinal tract allow little particles of food out to the bloodstream. Since theses food particles are out of the normal metabolic pathway, the immune system identifies them as foreign invaders and attacks them. This is just another case of an auto-immune attack that has a bearing on psoriasis.

In actuality, our Dr. Pagano also wrote a book on this syndrome as a consequence of his mission to find out more about how to assist his psoriasis patients. Happily Leaky Gut Syndrome can be avoided, and treated. Anther reason psoriasis keeps coming back is anxiety. A stressful lifestyle might have been the initial trigger for psoriasis because anxiety imbalances the immune system. And an imbalanced immune system may cause psoriasis. Adding to the dilemma is how psoriasisitself, can cause emotional upset, even melancholy, resulting in more stress.

Final note

We all know of psoriasis sufferers who hid from the world out of pity for their unsightly lesions. It can be a never-ending, vicious cycle. Actually, stress is a massive element in psoriasis’s recurrence. Stress is the number one reason an immune system becomes compromised. 1. It becomes underactive. In this example, natural killer cells, and other I.S. Cancer is an example of a disorder that could result from an under-performing immune system. 2. It will become over-active, and strikes’self’ leading to what are known as’auto-immune diseases.’

Psoriasis, multiple sclerosis and arthritis are examples of those ailments. While an immune system is quite delicate and complicated, it may often be brought into better balance under the care of an experienced immunologist. Self-treating with immune system’boosters’ can do more damage than good. Needless to say, it’s a good idea to see a doctor at the first signs of psoriasis, or some other medical matter. All individuals are unique and may respond differently to various treatments.

 

Was this article helpful?

Related Articles