Plus de
    AccueilArticleLa cystite peut-elle causer des douleurs au pénis ?

    La cystite peut-elle causer des douleurs au pénis ?

    Publié le

    Derniers articles

    Supplément de perte de poids : Reduslim

    Giuseppe Santos :"J'ai commencé à en prendre sur les conseils d'un entraîneur. Nous avons...

    Erogen X Critiques pour les hommes

    Le gel Erogen X stimule et améliore les performances grâce à des ingrédients bien choisis !Orville James Eh bien...

    Que l'on soit jeune ou vieux, une petite douleur occasionnelle au pénis est une simple réalité de la vie pour la plupart des hommes. Elle peut être associée à une blessure sportive, à une maladie des voies urinaires ou à une autre raison, mais même les hommes qui sont obsédés par la santé de leur pénis peuvent ressentir une douleur étrange de temps à autre. Si la cause de la douleur est une cystite interstitielle, mais la douleur peut être persistante et exiger une visite chez le médecin.

    Qu'est-ce que la cystite interstitielle ?

    Les professionnels de la santé adorent les titres difficiles à prononcer (et à retenir). Il peut donc être utile de considérer la cystite interstitielle sous son autre nom, le syndrome de la douleur vésicale. La vessie, évidemment, est l'un des principaux éléments de l'appareil urinaire. C'est un organe musculaire creux qui sert à stocker l'urine après qu'elle ait été filtrée par les reins. Il peut contenir entre 10 et 17 onces liquides - et s'il devient plein, quelqu'un le comprend par le besoin prononcé d'uriner. Lorsqu'une personne entre dans la salle de bains et est prête à uriner, son esprit fournit le signe pour que la vessie puisse envoyer l'urine dans l'urètre et de là vers le monde extérieur.

    La cystite interstitielle est censée se produire lorsque quelque chose affecte le bon fonctionnement de la vessie ou des sphincters qui contrôlent l'ouverture et la fermeture de la voie d'accès à l'urètre. Cependant, les scientifiques ne savent pas exactement ce qui se passe pour expliquer cette affection.

      Quel est le meilleur traitement des cicatrices d'acné ?

    Tissu vésical endommagé

    Si le tissu qui forme la vessie est endommagé d'une manière ou d'une autre, il est beaucoup plus facile pour un irritant provenant de l'urine de s'enfoncer dans le tissu et de provoquer une inflammation ou une infection. La présence de mastocytes. Un mastocyte est un type de globule blanc. C'est un élément actif du système immunitaire de l'organisme. Il arrive qu'un (ou plusieurs) mastocyte(s) de la vessie libère(nt) beaucoup d'histamines, une substance chimique qui, en quantité massive, peut s'avérer irritante pour la vessie.

    Une réaction auto-immune. Pour des raisons inconnues, le système immunitaire de l'organisme peut "mal interpréter" les signes et commencer à attaquer une partie du corps, comme la vessie, en supposant à tort que la vessie endommage le corps. Changements neurologiques. Ces modifications du système nerveux font qu'une activité normale, comme le remplissage ou le vidage de la vessie, provoque une douleur dans les terminaisons nerveuses sursensibilisées. Bien que la cystite interstitielle soit basée dans la vessie, elle peut parfois créer des symptômes qui s'étendent plus loin dans les voies urinaires.

    Gardez à l'esprit

    Le pénis ou les testicules sont particulièrement vulnérables à cet égard. La douleur du pénis survient le plus souvent lors de la miction, mais dans certains cas, elle peut aussi survenir lorsque la vessie se remplit et que le besoin d'uriner devient plus important. Le traitement précis varie d'un patient à l'autre, mais il comprend souvent des modifications du mode de vie (comme la réduction de la consommation d'agrumes, d'alcool, etc.), l'utilisation de certains médicaments par voie orale et l'injection intermittente de médicaments. Dans des cas extrêmes et rares, une intervention chirurgicale peut être nécessaire. Un médecin recommandera la méthode la plus appropriée pour traiter la douleur du pénis due à la cystite, mais il est utile de garder le pénis en bonne santé.

      Existe-t-il des remèdes maison sûrs contre les pellicules ?

    Conclusion

    L'utilisation régulière d'une crème de première qualité pour la santé de la virilité est une étape remarquable dans cette direction. S'assurer que la peau du pénis est bien hydratée et vitale peut faciliter l'inconfort pénien, alors choisissez une crème avec un émollient haut de gamme comme le beurre de karité et un agent exfoliant naturel comme la vitamine E. De plus, une bonne circulation sanguine aide à oxygéner la virilité, et une crème avec de la L-arginine peut être une aide ici. La L-arginine est un acide aminé qui peut aider à maintenir les vaisseaux sanguins du pénis ouverts et réceptifs à la circulation sanguine.

     

    Commentaires sur les produits

    Quel est le grand secret d'Urotrin ?

    Les hommes, tout comme les femmes, connaissent parfois des périodes où le désir sexuel s'éteint. De plus,...

    Fyron Immun Forte Critiques

    Voici quelques critiques de Fyron Immun Forte, le produit phare du groupe fyron : Belinda Sole,...

    Potencialex : Les critiques

    Potencialex est un remède efficace utilisé pour lutter contre la dysfonction érectile. Le médicament restaure la puissance masculine...

shea butter and shea nuts. Ingredients of many cosmetics

Can Cystitis Cause Penis Pain?

Whether old or young, a little occasional penis pain is a simple fact of life for most guys. It might be associated with a sports injury or a urinary tract disease or another reason, but even men that are obsessive in their penis health may go through the strange penis pain now and then. If the cause of the pain is interstitial cystitis, but the pain may be lingering and demand a visit to the physician.

What is interstitial cystitis?

Medical professionals love difficult-to-pronounce (and recall ) titles, so it can help to consider interstitial cystitis by its other name, bladder pain syndrome. The bladder, obviously, is one of the chief elements of the urinary tract. It’s a hollow muscular organ that acts as a storage device for pee after it’s been filtered by the kidneys. It may hold between 10 and 17 fluid ounces – and if it becomes full, somebody understands it from the pronounced need to urinate. When a person gets into the bathroom and is ready to urinate, his mind provides the sign so the bladder could send the urine into the urethra and out of there to the outside world.

Interstitial cystitis is supposed to happen when something affects the proper functioning of the bladder or the sphincters that control the opening and closing of the pathway into the urethra. However, scientists aren’t exactly sure what happens to account for this condition.

Damaged bladder tissue

If the tissue which forms the bladder is somehow damaged, it makes it much easier for an irritant from the urine to sink in the tissue and cause inflammation or infection. The presence of mast cells. A mast cell is a type of white blood cellphone. It’s an active part of the body’s immune system. Occasionally a mast cell (or cells) in the bladder may release a lot of histamines, a chemical which in massive quantities may prove irritating to the bladder.

An autoimmune reaction. For reasons unknown, the body’s immune system may “misread” signs and begin attacking a portion of the body, like the bladder, under the mistaken assumption that the bladder is damaging the body. Neurological changes. These changes in the neural system lead to a normal activity, like the bladder filling or draining, causing pain in over-sensitized nerve endings. Although interstitial cystitis is based in the bladder, sometimes it can create symptoms that extend farther along the urinary tract.

Keep in mind

The penis or testicles are particularly vulnerable in this respect. The penis pain most often occurs when urinating, but in some cases it may also happen as the bladder fills and the need to urinate develops greater. The precise course of treatment varies from patient to patient, but often includes lifestyle changes (like cutting back on citrus fruits, alcohol, etc.); use of certain oral medications; and intermittent injected medications. In extreme and rare cases, surgery may be required. A physician will recommend the suitable way of treating penis pain because of cystitis, but keeping the penis healthy will help.

Conclusion

Regular use of a first class manhood health crème is an outstanding step in this direction. Ensuring the penis skin is nicely moisturized and vital can facilitate some penile discomfort, so pick a crème with a high-end emollient like Shea butter and a natural exfoliating agent such as vitamin E. Moreover, proper blood circulation helps oxygenate the manhood, and a crème with L-arginine may be an aid here. L-arginine is an amino acid which can help maintain penile blood vessels open and receptive to blood circulation.