Petit bol en verre contenant un masque facial (crème hydratante), un beurre corporel à l'extrait d'avoine. Ingrédients cosmétiques naturels. Fond en bois. Vue de dessus, espace de copie.

Existe-t-il des remèdes maison sûrs pour l'acné ?

La peau acnéique est un cauchemar pour les adolescents et peut même se prolonger à l'âge adulte. Des boutons inesthétiques peuvent ruiner votre humeur, surtout s'ils se trouvent le jour de votre fête. Il existe de nombreux remèdes maison qui peuvent traiter efficacement les cicatrices d'acné et éliminer les boutons. Ces remèdes maison doivent être utilisés avec précaution pour éviter de faire des erreurs et augmenter leur efficacité.

Masque facial

Vous pouvez préparer un masque de beauté à l'avoine en faisant bouillir des flocons d'avoine dans de l'eau. Vous pouvez l'utiliser pour éliminer l'acné une fois qu'elle a refroidi. Appliquez les flocons d'avoine sur l'ensemble de votre visage et de votre cou et laissez-les agir pendant quelques heures. Les blancs d'œufs peuvent également être utilisés pour faire un masque facial. C'est un excellent moyen d'éliminer l'huile et de faire paraître le visage plus gras.

L'utilisation de compresses faciales maison nécessite une attention particulière. Évitez d'utiliser des flocons d'avoine tièdes ou chauds sur votre visage. Une fois que le masque a séché, lavez soigneusement votre visage. Utilisez un masque au blanc d'œuf pour vous débarrasser des cellules mortes de la peau. Battez les blancs d'œuf jusqu'à ce qu'ils soient fermes avant de les appliquer.

Thérapie par la vapeur

Un moyen rapide de se débarrasser de l'acné est de faire un traitement à la vapeur sur le visage. La vapeur aide à débloquer les pores et empêche l'acné de se former. La meilleure façon de procéder est de faire bouillir de l'eau dans une casserole allant au four. Pour empêcher la vapeur de s'échapper, placez une serviette sur votre tête. La vapeur se déposera sur votre visage. La cuisson à la vapeur est un procédé délicat.

Évitez de mettre votre visage trop près du pot d'eau chaude. Cela pourrait provoquer des brûlures de la peau. Cette opération ne doit être effectuée que deux fois par semaine. L'élimination précise de l'acné peut se faire avec des huiles naturelles comme la lavande, la camomille et la menthe. Ces huiles tuent les bactéries qui causent l'acné et préviennent les futures poussées. Les huiles naturelles doivent être utilisées avec précaution. À part l'huile d'arbre à thé, qui peut être appliquée directement sur la peau, il est préférable de ne pas utiliser d'autres huiles directement sur la peau. Cela empêchera la peau de s'assombrir. Mélangez ces huiles avec de l'huile d'amande, puis appliquez-les sur les zones affectées.

Conseil final

La levure chimique peut être utilisée pour réduire rapidement l'acné. Pour obtenir une peau claire et exempte de sébum, vous devez appliquer la poudre, puis la laver. Le bicarbonate de soude ne doit être utilisé que sous sa forme alimentaire. Vous devez appliquer le bicarbonate de soude sur un chiffon humide et le frotter doucement sur la peau. Ne frottez pas la peau car cela laisserait des marques. Ces remèdes maison sont très efficaces pour traiter l'acné. L'utilisation régulière de ces remèdes naturels permet d'obtenir un teint clair. Ces remèdes maison n'ont pas d'effets secondaires, mais ils doivent être utilisés avec précaution.

Small glass bowl with facial mask (moisturizer), body butter with oat extract. Natural cosmetics ingredients. Wooden background. Top view, copy space.

Are There Safe Home Remedies For Acne?

Acne-prone skin is a nightmare for teenagers and can even continue into adulthood. Unattractive pimples can ruin your mood, especially if they are on your special day. There are many home remedies that can effectively treat acne scars and remove the pimples. These home remedies should be used with care to avoid making mistakes and increase their effectiveness.

Facial mask

You can make an oatmeal facial pack by boiling oatmeal in water. It can be used to remove acne after it has cooled. Apply the oatmeal to your entire face and neck and leave it on for a few hours. Egg whites can also be used to make a facial pack. This is a great way to remove oil and make the face look more oily.

Use of home facial packs requires special care. Avoid using warm or hot oatmeal on your face. After the pack has dried, wash your face thoroughly. Use an egg white pack to get rid of the dead skin cells. Beat the egg whites until stiff before you apply it.

Steam therapy

A quick way to get rid of acne is to steam your face. The steam helps to unblock pores and prevents acne from forming. The best way to do this is to boil water in an oven-proof pot. To keep the steam from escaping, place a towel on top of your head. The steam will settle on your face. Steaming is a delicate process.

Avoid putting your face too close to the hot water pot. This could cause skin scalding. This should only be done twice a week. Accurately removing acne can be done with natural oils such as lavender, chamomile and mint. These oils kill bacteria that causes acne and prevent future outbreaks. Natural oils should be used with caution. Other than tea tree oil, which can be applied directly to the skin, it is best to not use any other oils directly to the skin. This will prevent skin from darkening. Mix these oils with almond oil, and then apply to the affected areas.

Final Tip

Baking powder can be used to reduce acne quickly. To get clear, oil-free skin, you need to apply the powder and then wash it off. Baking soda should only be used in food-grade form. You should apply the baking soda on a damp cloth and gently rub it on the skin. Do not scrub the skin as it will leave marks. These home remedies are very effective in treating acne. Regular use of these natural remedies can result in a clear complexion. These home remedies don’t have side effects, but they should be used with care.