Femme souffrant de douleurs dorsales, d'une inflammation des reins, d'une blessure pendant une séance d'entraînement, concept en plein air

Existe-t-il des remèdes naturels à domicile pour la néphrite ?

La néphrite, ou gonflement des reins, est une affection grave qui touche les enfants et les adolescents. Elle peut être aiguë ou chronique, et peut entraîner la mort. Cette maladie se manifeste par des élancements dans les reins, jusqu'à l'urètre, de la fièvre, une urine de couleur foncée, une douleur sourde dans le dos et une urine de couleur foncée.

Néphrite

Les personnes atteintes de néphrite peuvent remarquer la présence de sang, de plâtres et d'albumine dans leurs urines. Parmi les autres symptômes, citons le gonflement des pieds et des chevilles, ainsi que la bouffissure du visage. Une infection à streptocoque dans la gorge, une attaque de rhumatisme ou de scarlatine, un système immunitaire faible et une mauvaise alimentation peuvent entraîner une néphrite.

Il existe de nombreux remèdes naturels qui peuvent être utilisés pour traiter la néphrite, mais ils doivent être associés à des médicaments prescrits. Ces remèdes maison peuvent être utilisés pour accélérer le processus de guérison, mais pas pour remplacer un traitement médicamenteux. Le jus de carotte est un remède naturel facile à utiliser.

Jus de carotte

Préparez un verre de jus de carotte. Ajoutez-y une cuillère à café de jus de citron vert et une cuillère à café de miel. Ce mélange doit être pris tous les jours. Il est préférable de boire ce mélange le matin. Les bananes contiennent beaucoup de sel et des niveaux élevés de glucides, elles constituent donc un excellent traitement pour les personnes atteintes de néphrite. Il est recommandé de manger des bananes faites ou 9 bananes consécutives pendant au moins quatre jours. Les bienfaits sont garantis.

Les avocats sont un aliment de base pour les personnes atteintes de cette maladie. Ces fruits sont riches en minéraux et contiennent de petites quantités de protéines, ce qui en fait un excellent remède. Les raisins sont un excellent diurétique en raison de leur teneur élevée en eau, en sel et en potassium. Ils peuvent aider en cas de problèmes rénaux. L'eau de coco tendre peut également être utilisée. Le temps de récupération peut être considérablement réduit en ne buvant l'eau d'une noix de coco tendre verte qu'une ou deux fois par jour. Le jeûne peut être utilisé pour traiter la néphrite aiguë.

Conclusion

Ce traitement doit être terminé en 7 à 10 jours. Un régime riche en fruits est également très utile. Une fois que le patient a terminé un jeûne de jus de légumes, il peut reprendre un régime de fruits pendant 4 à 5 jours. La papaye est un excellent fruit pour la néphrite et peut être consommée quotidiennement. Le patient peut progressivement adopter un régime équilibré après avoir terminé le jeûne de légumes et de jus. Des suppléments sont nécessaires pour fournir tous les nutriments qui ne sont pas disponibles dans les fruits, les légumes et les aliments. Le patient atteint de néphrite doit suivre un régime pauvre en protéines. Il doit poursuivre le jeûne aux jus de légumes tous les 2 ou 3 mois jusqu'à ce que son état rénal se stabilise.

Woman with back pain, kidney inflammation, injury during workout, outdoors concept

Are There Natural Home Remedies For Nephritis?

Nephritis, or kidney swelling, is a serious condition that affects children and teens. It can be acute or chronic, and can cause death. This disease can be manifested by throbbing in the kidneys, down to the urethra, fever, dark colored urine, dull pain in your back, and dark colored urine.

Nephritis

Nephritis sufferers may notice blood, casts, and albumin in their urine. Other symptoms include swelling of the feet, ankles, and puffiness of the face. A Streptococcus infection in the throat, an attack of rheumatism or scarlet fever, a weak immune system, and a poor diet or eating pattern can all lead to nephritis.

There are many natural remedies that can be used to treat nephritis, but they must be combined with prescribed medications. These home remedies can be used to speed up the healing process, but not to replace drug therapy. The carrot juice is a natural remedy that is easy to use.

Carrot juice

Make a glass of carrot juice. Add 1 teaspoon lime juice to it and one teaspoon honey. This mixture should be taken every day. It is best to drink this mixture in the morning. Bananas contain a lot of salt and high levels of carbohydrates, so they are a great treatment for people with nephritis. It is recommended that you eat bananas done or 9 bananas consecutively for at least four days. The benefits are guaranteed.

Avocados are a staple food for people with this disease. These fruits are rich with minerals and contain small amounts of protein, making them a great remedy. Grapes are a great diuretic because of their high levels of water, salt, and potassium. They can help with kidney problems. The tender coconut water can also be used. The recovery time can be significantly reduced by drinking the water from a green tender coconut only once or twice per day. Fasting can be used to treat acute nephritis.

Conclusion

This treatment should be completed in 7-10 days. A diet rich in fruits is very helpful, too. After the patient has completed a vegetable juice fast, he can resume a fruit diet for up to 4-5 days. Papaya is a great fruit for nephritis and can be eaten daily. The patient can gradually eat a balanced diet after completing the vegetable and juice fasting. Supplements are necessary to provide all nutrients not available from fruits, vegetables, and food. People with nephritis should eat a low-protein diet. He should continue the vegetable juice fasts every 2-3 months until his kidney condition stabilizes.