Petite pelle en bois avec du sel de bain et de la lavande

Existe-t-il des remèdes maison efficaces contre le psoriasis ?

Le psoriasis, qui n'est pas contagieux, affecte la peau et les articulations des personnes. Cette affection rend la peau rouge, enflammée et squameuse. Elle peut toucher n'importe quelle partie du corps et il est fréquent qu'elle se répète, ce qui la rend difficile à traiter. Bien qu'il ne soit pas possible de guérir le psoriasis, il existe certains remèdes maison qui peuvent être utilisés pour le traiter.

Traitement à domicile

Ces remèdes maison n'ont pas d'effets secondaires. Les scientifiques et les médecins ne sont toujours pas certains de la cause du psoriasis, mais la génétique pourrait être un facteur. Le psoriasis peut également être causé par d'autres facteurs, tels que des allergies, des irrégularités du métabolisme des acides aminés et des protéines, et des infections. Un bain de sel de la mer Morte peut aider une personne atteinte de psoriasis. Le psoriasis peut également être traité par un bain d'eau de mer.

Appliquez un masque capillaire à base d'avocat, d'huile d'olive et de miel sur vos cheveux si vous souffrez de psoriasis. Cela réduira votre irritation et vous aidera à maintenir vos squames à un niveau raisonnable. Les packs de boue sont également efficaces pour traiter le psoriasis. Les packs de boue peuvent absorber les toxines et les éliminer.

Hygiène

Les personnes souffrant de psoriasis doivent prendre soin de leur hygiène. Lavez les zones affectées et appliquez-y de l'huile de noix de cajou. Une cuillère à café d'huile de germe de blé, une cuillère à café d'huile de ricin et une tasse d'huile de tournesol sont toutes de bons remèdes maison pour le psoriasis. Ce mélange doit être appliqué sur la zone affectée. Le psoriasis peut être traité avec deux gouttes d'huile de calendula, une goutte d'origan et une tasse d'huile d'olive. La crème de souci pour le psoriasis du cuir chevelu peut être très efficace.

Les cheveux affectés par le psoriasis peuvent être traités en faisant bouillir quatre têtes de souci dans quatre tasses d'eau pendant deux minutes. Après avoir appliqué la potion de souci sur le cuir chevelu, il faut utiliser un shampooing doux pour l'éliminer. La combinaison de l'huile d'Aloe Vera et de l'huile d'ail s'est avérée très efficace. De nombreux remèdes maison pour le psoriasis incluent l'Aloe Vera.

Note finale

Le psoriasis s'accompagne souvent de fortes démangeaisons. L'application d'un mélange d'eau et de tartre peut contrôler ces démangeaisons. Pour être efficace, ce mélange doit être appliqué deux fois par jour pendant un mois. En tant que remède maison contre le psoriasis, les choux se sont également avérés efficaces. Les feuilles de chou peuvent être utilisées pour comprimer la zone affectée après avoir retiré les veines épaisses du chou. Bien que les remèdes maison pour le psoriasis ne soient pas connus pour avoir des effets secondaires, il est bon de consulter un médecin avant d'en utiliser un. Les personnes souffrant de psoriasis peuvent consommer du jus de courge amère tous les jours à jeun pendant quelques semaines.

Small wooden shovel with bath salt and lavender

Are There Effective Home Remedies For Psoriasis?

Psoriasis, which is not contagious, affects the skin and joints of people. This condition causes the skin to become red, inflamed, and scaly. It can affect any part, and it is common for it to occur repeatedly, making it difficult to treat. Although a cure is not possible, there are some home remedies that can be used to treat psoriasis.

Home Treatment

These home remedies have no side effects. Scientists and doctors are still not certain of the cause of psoriasis, but genetics could be a factor. Psoriasis can also be caused by other factors, such as allergies, metabolic irregularities of amino acids and protein, and infections. A Dead Sea salt bath can help a person with psoriasis. Psoriasis can also be treated with a seawater bath.

Apply a hair mask made of avocado, olive oil, and honey to your hair if you have psoriasis. It will reduce your irritation and help you keep your flakes to a reasonable level. Mudpacks are also effective in treating psoriasis. Mudpacks can absorb toxins and then remove them.

Hygiene

Psoriasis sufferers should take care of their hygiene. Wash the affected areas and apply cashew nut oil to them. One teaspoon of wheat germ oil, one teaspoon castor oil, and one cup of sunflower oil are all good home remedies for psoriasis. This mixture should be applied to the affected area. Psoriasis can be treated with two drops of calendula oil, one drop of oregano and one cup of olive oil. Scalp psoriasis marigold cream can be very effective.

A psoriasis-affected hair can be treated by boiling four marigold heads in four cups water for two minutes. After the marigold potion has been applied to the scalp, a mild shampoo should be used to wash it off. Combining Aloe Vera oil with garlic oil has proven to be very effective. Many home remedies for psoriasis include Aloe Vera.

Final note

Psoriasis is often accompanied by severe itching. The application of a mixture of water and tartar can control this itching. To be effective, this mixture should be applied two times per day for a month. As a home remedy for psoriasis, cabbages have also been proven to be effective. The cabbage leaves can be used to compress the affected area after removing the thick veins from the cabbage. Although home remedies for psoriasis are not known to have side effects, it is a good idea to consult a doctor before using one. People suffering from psoriasis can eat bitter gourd juice every day on an empty stomach for a few weeks.