Jujube ou ber ou baie indienne dans les mains d'une femme

Existe-t-il des traitements ayurvédiques pour l'acné ?

L'acné est le problème de santé le plus courant chez les adolescents. Les boutons sont le résultat des changements hormonaux et des impuretés sanguines qui en découlent. C'est le signe qu'une personne souffre d'acné. La plupart des gens auront des boutons à un moment ou à un autre de leur vie. Les boutons disparaissent généralement en quelques jours. Cependant, si la personne n'y prend pas garde, ils peuvent laisser derrière eux une cicatrice permanente.

Le saviez-vous ?

Les boutons peuvent rapidement se propager à la peau, surtout s'ils éclatent ou si leurs fluides entrent en contact avec une peau saine. Bien que l'on pense que l'acné touche surtout le visage, elle peut également affecter le cou, la poitrine et le dos. Malheureusement, de nombreux jeunes gens se sont déçus en utilisant les médicaments contre l'acné disponibles sur le marché. Il existe de nombreux moyens naturels de prévenir l'acné. Voici quelques-unes des meilleures façons de combattre l'acné.

Le babeurre peut être utilisé pour laver votre visage plusieurs fois par jour. Cela réduira les boutons et rendra votre peau plus brillante et plus saine. Une graine de prunelle indienne (ou jambula) est tout ce dont vous avez besoin. Placez la graine dans de l'eau et frottez-la soigneusement jusqu'à ce qu'elle s'humidifie. Une fois que la graine a trempé dans l'eau, frottez-la sur les boutons. Cette méthode est particulièrement utile pour les boutons de l'adolescence. Il suffit de frotter la peau d'orange sur les boutons pour humidifier leur peau. Ce traitement simple peut être répété plusieurs fois par jour pour réduire, voire éliminer, l'acné.

Essayez ça !

Prenez une citrouille mûre. Écrasez la citrouille et frottez-la sur votre visage pendant un moment. Laissez-la sur la peau pendant 15 à 20 minutes. La peau va commencer à s'assécher et à s'étirer. Vous devrez laver votre visage, puis le sécher. Appliquez l'huile de moutarde ou de noix de coco sur le visage. Cela doit être fait pendant une semaine, tous les jours.

Le problème de l'acné disparaîtra et votre peau deviendra plus lisse. Dans un bol, combinez dix grammes de poudre de chana (Cicerarietinum, Chana) avec dix grammes de haldi, (Curcumalonga, Turmeric) dans du lait caillé. Appliquez la pâte sur la peau. Il est préférable de la laver une fois qu'elle a séché. Continuez ce traitement pendant une semaine. L'acné disparaîtra.

Faites une pâte en mélangeant les poudres de lodhra, de coriandre et de vacha dans de l'eau. Cette pâte doit être appliquée quotidiennement sur le visage. Cela réduira l'apparition de l'acné et donnera à votre peau un aspect plus jeune. À parts égales, faites griller des graines de moutarde, du chiraunji (Buchanania latiflora) et un zeste d'orange sec. Puis broyez-les en une poudre fine. Ajoutez un peu d'eau pour la rendre pâteuse. Cette pâte doit être appliquée quotidiennement sur le visage. Cela résoudra vos problèmes d'acné.

Prenez note

  • Utilisez une noix de muscade et de l'eau de santal rouge. Écrasez la noix de muscade dans l'eau de santal rouge. Cette eau traitera tous les boutons et gardera votre peau douce et lustrée. Mettez la racine de l'arbre de neem dans l'eau. Utilisez vos doigts pour presser à plusieurs reprises les racines de neem dans l'eau. Une fois que la racine est suffisamment humidifiée et que les jus commencent à en sortir, vous pouvez la sortir et la frotter sur les boutons comme un morceau de craie. C'est le moyen le plus rapide de soulager les boutons.
  • Un autre remède simple, mais efficace, consiste à faire une infusion des feuilles du tulsi (Ocimum Sanctum, basilic sacré) que vous appliquez régulièrement sur votre visage. Faites l'infusion en combinant deux à quatre cuillères à café de feuilles de basilic séchées avec une tasse d'eau. Une fois l'eau bouillie, laissez-la refroidir. Ajoutez la poudre de curcuma et les feuilles de tulsi à une tasse d'eau bouillante. Comme si vous preniez un bain de vapeur, laissez les vapeurs de la solution toucher votre visage. Lavez votre visage immédiatement après la fin du traitement. Cela ouvrira vos pores de transpiration. Vous devez le laver immédiatement pour éliminer la saleté et la poussière qui causent l'acné.

Conclusion

Il s'agit d'une mesure préventive et non d'un traitement. L'Ayurveda recommande l'utilisation de Kumkumadi Lepam sur le visage. Veillez à bien vous laver le visage avant d'appliquer la pâte. Saribadyasava peut également être pris en interne dans 15-30 millilitres. On le combine avec une quantité égale d'eau.

Indian Jujube or ber or berry in woman hands

Are There Ayurvedic Treatments For Acne?

Acne is the most common health problem in adolescents. Pimples are a result of hormonal changes and subsequent blood impurities. This is a sign that someone is suffering from acne. Most people will experience pimples at some point in their lives. Pimples usually disappear within a few days. However, if the person doesn’t take enough care, they could leave behind a permanent scar.

Did you know?

Pimples can quickly spread to the skin, especially if they burst or their fluids come into contact with healthy skin. Although we think of acne mostly as affecting the face, it can also affect the neck, chest, and back. Unfortunately, many young people have disappointed themselves by using the available acne medications on the market. There are many natural ways to prevent acne. Here are some of the best ways to combat acne.

Buttermilk can be used to wash your face several times per day. This will reduce pimples and make your skin shinier and more healthy. One seed of an Indian Plum jambula (or jambula) is all you need. Place the seed in water and thoroughly rub it until it becomes moistened. Once the seed has soaked in water, rub it on any pimples. This is especially helpful for pimples in adolescence. Simply rub the orange peel on the pimples to moisten their skin. This simple treatment can be repeated several times per day to reduce or even eliminate acne.

Try this!

Take a ripe pumpkin. Mash the pumpkin and rub it on your face for a while. It should be left on the skin for 15 to 20 minutes. The skin will begin to dry up and stretch. You will need to wash your face and then dry it. Apply the oil of mustard or coconut to the face. This should be done for a week, on a daily basis.

The problem with acne will disappear and your skin will become smoother. In a bowl, combine ten grams powder of chana (Cicerarietinum, Chana) with ten grams haldi, (Curcumalonga, Turmeric) in curds. Apply the paste to the skin. It is best to wash it off once it dries. For a week, continue this treatment. The acne will disappear.

Make a paste by mixing the powders of lodhra, coriander, and vacha in water. This paste should be applied to the face on a daily basis. This will reduce the appearance of acne and make your skin look younger. In equal parts, roast some mustard seeds, chiraunji (Buchanania latiflora) and a dry peel of orange. Then grind them into a fine powder. Add a little water to make it pasty. This paste should be applied to the face daily. This will resolve your acne problems.

Take note

  • Use a nutmeg and water of red sandalwood. Mash the nutmeg in the water of red sandalwood. This water will treat all pimples and keep your skin soft and lustrous. Put the root of the neem tree in water. Use your fingers to repeatedly squeeze the neem roots in the water. Once the root is sufficiently moistened and the juices are beginning to come out of it, you can take the root out and rub it onto the pimples like a piece chalk. This is the fastest way to relieve pimples.
  • Another simple, but effective, remedy is to make an infusion of the leaves from the tulsi (Ocimum Sanctum, Holy Basil) that you apply regularly to your face. Make the infusion by combining two to four teaspoons of dried basil leaves with a cupful water. Once it has boiled, cool it down. Add turmeric powder and the tulsi leaves to a cup of boiling water. As if you were taking a steam bath, let the solution’s fumes touch your face. Wash your face immediately after the treatment is complete. This will open your sweat pores. You should wash it immediately to remove the dirt and dust that causes acne.

Conclusion

This is a preventative measure, not a treatment. Kumkumadi Lepam is recommended for use on the face by Ayurveda. Make sure to wash your face well before applying the paste. Saribadyasava can also be taken internally in 15-30 milliliters. This is combined with equal amounts of water.